Inauguration de la maison de santé de Berles-au-Bois

Actualité

Publié le 22 janvier 2024

Le 13 janvier, Michel Petit, maire de Berles-au-Bois dans le Pas-de-Calais, a inauguré la maison de santé de la commune. Elle accueille un centre Filieris, avec un médecin généraliste, une infirmière, et une secrétaire médicale.

Le bâtiment abrite également 2 kinésithérapeutes et 1 orthophoniste exerçant en libéral.

Pour l’occasion, de nombreuses personnalités étaient présentes, parmi lesquelles :

  • Jacques Billant, préfet du Pas-de-Calais,
  • Jean-François Rapin, sénateur du Pas-de-Calais,
  • Jean-Claude Leroy, président du Pas-de-Calais.

Judith Triquet, directrice adjointe de la délégation départementale du Pas-de-Calais à l’ARS Hauts-de-France, et André Genelle, conseiller régional, ont également fait le déplacement.

Aux côtés de Nicolas Blanchart, directeur régional Filieris, et de ses équipes, la délégation a pu bénéficier d’une visite guidée des nouveaux locaux, côté centre de santé, et découvrir ou redécouvrir l’équipe médicale.

La création d’un poste de médecin généraliste sur cette commune répond aux besoins de santé de toute la population et permet d’apporter une solution au problème de la désertification médicale. Un second poste de médecin est à pourvoir.

L’après-midi s’est ensuite poursuivie en salle des fêtes où près de 50 personnes sont venues assister aux discours des personnalités, suivis d'un moment de convivialité.