Inauguration du centre Filieris de Liévin

Actualité

Publié le 26 février 2024

Le centre de santé Filieris de Liévin, dans le Pas-de-Calais, a rouvert ses portes en octobre 2022 après plusieurs mois de travaux. Le 16 février 2024, près de cinquante personnes ont assisté à son inauguration.

Discours de Gilles de Lacaussade, directeur général de Filieris

Inauguration du centre Filieris de Liévin, dans le Pas-de-Calais

Grâce aux travaux d’embellissement réalisés en 2022 et aux aménagements conduits en 2023, le centre Filieris de Liévin permet aux professionnels de santé d’exercer dans des locaux fonctionnels et agréables. Côté patients, ils bénéficient d’une offre de soins variée avec des consultations de médecine générale, des soins infirmiers et des soins dentaires, dans un environnement moderne et accueillant.

Le 25 septembre 2023, un médecin généraliste et une infirmière, en provenance du centre de santé d'Angres, ville voisine, ont rejoint l’équipe. Un transfert rendu nécessaire par la vétusté des anciens locaux d'Angres et la volonté de regrouper des professionnels de santé au sein d’une structure plus importante et attractive.

Au total, 3 médecins généralistes, 3 infirmiers, 1 dentiste et 2 secrétaires exercent au centre de Liévin.

Pérenniser l'offre de soins dans le Pas-de-Calais

Le 16 février 2024, avait lieu l'inauguration du centre de Liévin, en présence de :

  • Jean-Pierre Kucheida, président de l'association des communes minières de France, député et maire honoraires de Liévin ;
  • Jacques Becquet, adjoint au maire de Liévin en charge de la santé ;
  • Gilles de Lacaussade, directeur général de Filieris ;
  • Serge Boulinguez, président du conseil territorial ;
  • Nicolas Blanchart, directeur régional Filieris ;
  • Julien Denys, directeur de la délégation départementale du Pas-de-Calais à l’ARS Hauts de France.

Selon Gilles de Lacaussade, « le centre de santé de Liévin est la traduction concrète des engagements pris par Filieris : pérenniser l’offre de santé grâce au professionnalisme des équipes, grâce aux investissements massifs et grâce à notre mobilisation pour recruter. » Il a également tenu à saluer le soutien de l’ARS, de l’Assurance maladie, ainsi que la confiance accordée par les partenaires et collectivités.