La Polyclinique Filieris Sainte-Barbe de Carmaux inaugure son scanner

E-publication

Communiqué de presse

Publié le 06 février 2025

La Polyclinique Filieris Sainte-Barbe de Carmaux (Tarn), labellisée hôpital de proximité, a installé un scanner dans son service de radiologie. Cet équipement, autorisé par l'ARS Occitanie, a ouvert fin mai 2024, et a été officiellement inauguré le 6 février 2025.

La polyclinique Sainte-Barbe dans son cadre verdoyant

La polyclinique Sainte-Barbe dans son cadre verdoyant

Cet équipement, très attendu par la population et les soignants du territoire, s'inscrit dans la stratégie de l'établissement de désenclaver un territoire aux besoins sanitaires importants.

Un accès aux soins renforcé

Le scanner permet de réduire les délais de rendez-vous, de désengorger les urgences et services de radiologie albigeois, de faciliter le dépistage et le suivi de certaines pathologies et de renforcer la coopération avec le CH d'Albi.

La polyclinique Filieris joue pleinement son rôle d'hôpital de proximité, une structure agile qui s'adapte aux besoins de la population.

La PSB poursuit son développement

L'hôpital de proximité de Carmaux, qui a développé ses activités comme l'hospitalisation de jour, la médecine, les soins médicaux et de réadaptation (SMR) ou les soins palliatifs, conforte ainsi son rôle d'acteur de santé incontournable du territoire.

La Polyclinique Sainte-Barbe de Carmaux continue ainsi de se moderniser et de s'adapter aux besoins de la population.

À télécharger