Nord : inauguration du centre de santé Filieris de Vieux-Condé

Actualité

Publié le 29 novembre 2024

Le 28 novembre, Filieris inaugurait son nouveau centre de santé de Vieux-Condé (rue Gustave Boucaut). Plusieurs personnalités locales ont fait le déplacement et ont constaté les efforts réalisés pour offrir aux habitants des soins de qualité dans des locaux fraîchement rénovés.

Le nouveau centre de santé Filieris de Vieux-Condé a ouvert ses portes en début d'année 2024. Il répondait à un besoin de modernité pour l'accueil des patients. Filieris a ainsi transféré son ancien centre, initialement situé rue d’Anjou à Vieux-Condé, vers de nouveaux locaux plus moderners et adaptés, à quelques pas, rue Gustave Boucaut.

L'inauguration du centre est l'occasion de constater que les partenariats locaux avec des acteurs engagés (ARS, commune du Vieux-Condé, etc.) produisent leurs effets dans la lutte contre la désertification médicale. Avec trois médecins généralistes et deux infirmiers, Filieris répond aux besoins de santé de la population locale.

Parmi les invités :

  • David Bustin, maire de Vieux-Condé et président du CCAS de Vieux-Condé,
  • Gilles de Lacaussade, directeur général de Filieris,
  • Serge Boulinguez, président du conseil territorial du Nord,
  • Nicolas Blanchart, directeur régional de Filieris.

Le nouveau centre de santé de Vieux-Condé, situé au 2e étage de la résidence autonomie Les Carrefour de l’Amitié, a fait l’objet de plusieurs mois de travaux d’aménagement réalisés par la mairie. Ces travaux ont été effectués pour adapter les lieux aux impératifs de l’activité médicale et au travail en équipe pluridisciplinaire, rendant les espaces à la fois attractifs et fonctionnels pour les professionnels de santé et les patients.